Crise du COVID-19 à Monaco : Communiqué de presse conjoint

Crise du COVID-19 à Monaco : Communiqué de presse conjoint

AU SECOURS

Nous sommes en guerre pour la survie de l’économie monégasque !

Tous les représentants des commerçants sont mobilisés devant ce défit inédit qui nous touche tous de manière brutale et radicale.

Il est URGENT de prendre conscience que ce n’est pas avec les seules mesures annoncées à ce jour et autre report de TVA ou de charges sociales, qu’on va régler le problème.

Dès aujourd’hui il faut comme les autres grands pays, Allemagne, France, USA, donner des signes très forts de soutien à l’économie de notre pays. Comme la dit M. Macron président de la République Française, on est en GUERRE, et Monaco ne sera pas épargné et tout doit être fait pour sauvez les commerçants et entreprises monégasques.

Derrière nos entreprises il y a des salariés, des familles et au vu du marasme économique qui nous fait face, c’est un tsunami des faillites qui se profile dans notre pays.

Nous conjurons nos autorités d’échanger immédiatement avec les responsables des commerçants et entreprises monégasques, pour comprendre ce qu’il se trame et annoncer des actions à la hauteur des enjeux.

Unissons nous derrière notre Prince, sa famille, les Monégasques, les Enfants du pays, les étrangers résidents, nos salariés, qui font toute la richesse et la spécificité de notre pays pour le sauver.

 

Nicolas MATILE-NARMINO
Président de l’UCAM

 

Dominique GASTALDI
Président de l’association des commerçants du Métropole

 

Philippe CLERISSI
Président du Groupement des commerçants du Centre Commerciale de Fontvielle

 

Alberte ESCANDE
Présidente de l’association des Industries Hôtelières Monégasques

Tags:
Narmino Sorasio
No Comments

Post a Comment